Comunic'arte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comunic'arte

www.brasilidade.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marisa Monte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian
Fofoqueiro de ouro
christian


Nombre de messages : 124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/10/2005

Marisa Monte Empty
MessageSujet: Marisa Monte   Marisa Monte EmptyMer 19 Oct - 1:09

Une chanteuse qui a quasiment mon âge... Wink

Je connaissais déjà son premier CD "Marisa Monte" (1989) encore assez classique et très cabaret jazz (avec reprise de Kurt Weill : le standard "Speak Low")

mais je viens d'écouter l'album "Mais" :

Marisa Monte B000005HGS.01.LZZZZZZZ

disque inégal (je raffole peu des compositions de Arnaldo Antunes - chanteur que j'apprécie d'ailleurs moyennement mais qui a des idées, je le reconnais) mais quelques titres absolument superbes comme l'envoûtant "Diariamente" signée Nando Reis (avec une harpe, une guitare et quelques percussions) - un petit bijou très hypnotique, également le très beau "Mustapha" (un peu arabisant et dont les harmonies planantes se mêlent à merveille au monde brésilien si rêveur et aérien lui aussi) qui clôt le disque. Je suis par contre plus sceptique quant à certains choix musicaux (ajouts de voix "soul" ou R'n'B avec moults vibratos et démonstrations vocales tellement éloignés de l'épure vocale brésilienne comme je l'imagine en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://bossa-nova.forumactif.com/
klm
Novato
klm


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2005

Marisa Monte Empty
MessageSujet: je l'adore   Marisa Monte EmptyMar 1 Nov - 19:38

j'arrive enfin sur le forum,

et quand j'ai vu marqué marisa monte, j'ai pu m'empécher de donner mon avis.

C'est vraiment un coup de coeur que j'ai pour sa voix, un peu roc et chaleureuse, j'ai entendu un duo avec carlinhos brown:afro: ou les deux voix se mariaient tres bien.

D'ailleur je pense que ceux sont mes deux artistes brésiliens preférés du moment.
A se procurer : le cd du film "le miracle de candela" composé par carlinhos brown,où marisa monte, caetano veloso .....y font des duos.

a +

clement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.em-cima.fr
Comunic'Arte
Rang: Administrateur
Comunic'Arte


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 02/07/2005

Marisa Monte Empty
MessageSujet: Re: Marisa Monte   Marisa Monte EmptyMer 2 Nov - 10:31

Clément, bienvenu!
En matière de Marisa Monte, LE cd pour moi est celui-ci: (aller, moi aussi je me mets à être bonne élève et mettre les pochettes des disques dont on parle en photo!)
Marisa Monte Disco01gd9cb
Le premier, tout premier!
Différents styles, du samba au jazz...et une authenticité!
Bisous à tous
Elo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brasilidade.org
Contenu sponsorisé





Marisa Monte Empty
MessageSujet: Re: Marisa Monte   Marisa Monte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marisa Monte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comunic'arte :: Música-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser