Comunic'arte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comunic'arte

www.brasilidade.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian
Fofoqueiro de ouro
christian


Nombre de messages : 124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/10/2005

Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime Empty
MessageSujet: Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime   Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime EmptyJeu 23 Fév - 19:53

Je vous avais déjà parlé de l'arrangeur et compositeur Francis Hime...

mais je vous conseille de toute urgence ce CD ci (arrangements symphoniques par Hime des chansons de Dorival Caymmi, notamment du sublime "Suíte Dos Pescadores"), c'est absolument renversant !!! (un vrai choc, je ne m'en remet pas...) :

Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime 182495_4

certains arrangements sont d'une pureté impressionniste qui rappelle à la fois Debussy (le début de "Quem Vem Para Beira Do Mar" - c'est du pur Debussy !!) ou encore le Lalo Schifrin du "Voyage of the damned" (surtout dans la "Suíte Dos Pescadores")

extraits en écoute ici :

http://www.discosdobrasil.com.br/discosdobrasil/consulta/detalhe.php?Id_Disco=DI03745
Revenir en haut Aller en bas
http://bossa-nova.forumactif.com/
vag
Novato
vag


Nombre de messages : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/11/2005

Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime Empty
MessageSujet: Re: Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime   Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime EmptyLun 27 Fév - 21:14

Merci Christian pour cette indication!

Olivia Hime, je la connaissais plus de nom, et très peu de son travail, en fait.
Comme j'ai un mac depuis pas longtemps, et comme je ne suis pas très "informatique", j'arrive pas à lire les chansons sur le site que tu as attaché à ton message. Mais j'ai pu écouter des extraits de cet album sur le site de la maison de disque d'Olivia, "Biscoito Fino".
Tu as raison, il est excellent cet album où elle chante Caymmi. Maintenant j'essayerai de connaître plus le travail de cette chanteuse.
Sur ce même site, www.biscoitofino.com.br, j'ai vu qu'ils travaillent aussi avec une chanteuse que j'adore et que peut-être tu va aimer aussi. Elle s'apelle Mônica Salmaso. Elle n'a que trois ou quatre disques, dont "Voadeira" est pour moi le meilleur. Salmaso à mon avis est une des plus intéressantes chanteuses de la nouvelle génération (son travail n'est pas du tout du style Bossa Nova, par contre). Mais je peux dire que son chant est tout aussi éthéré, comme tu aimes bien, dans son mélange de modernité (elle est pauliste) et régionalisme nordestin et amazonien.

Abraços
Vagner
Revenir en haut Aller en bas
christian
Fofoqueiro de ouro
christian


Nombre de messages : 124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/10/2005

Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime Empty
MessageSujet: Re: Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime   Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime EmptyMar 28 Fév - 16:16

vag a écrit:
Olivia Hime, je la connaissais plus de nom, et très peu de son travail, en fait.
un vrai choc pour ma part, sa voix est bouleversante

vag a écrit:
Comme j'ai un mac depuis pas longtemps, et comme je ne suis pas très "informatique", j'arrive pas à lire les chansons sur le site que tu as attaché à ton message.
essaye de télécharger : Window media player

http://www.microsoft.com/france/internet/produits/windowsmedia/default.mspx

vag a écrit:
Mais j'ai pu écouter des extraits de cet album sur le site de la maison de disque d'Olivia, "Biscoito Fino".
oui, ils en proposent aussi mais beaucoup moins Smile

vag a écrit:
Tu as raison, il est excellent cet album où elle chante Caymmi.
un bijou, je te conseille l'achat à la fnac ou amazon.com, tu ne seras vraiment pas déçu !! ou je te le rembourse !! Smile

vag a écrit:
Elle s'apelle Mônica Salmaso. Elle n'a que trois ou quatre disques, dont "Voadeira" est pour moi le meilleur.
super, merci de l'info, je vais essayer d'écouter ça dès que peu ! Smile

vag a écrit:
Mais je peux dire que son chant est tout aussi éthéré, comme tu aimes bien, dans son mélange de modernité (elle est pauliste) et régionalisme nordestin et amazonien.
whaa !! ça me branche !!! Smile génial
Revenir en haut Aller en bas
http://bossa-nova.forumactif.com/
christian
Fofoqueiro de ouro
christian


Nombre de messages : 124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/10/2005

Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime Empty
MessageSujet: Re: Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime   Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime EmptyMar 28 Fév - 20:57

ça y est Elo va encore me dire que je vais à toute allure Mr. Green mais quand on est passionné, on l'est !!

je viens d'écouter l'album de Mônica Salmaso : Voadeira :

Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime VOADEIRA%20BJ

effectivement c'est absolument superbe... j'adore particulièrement la reprise du "O Vento" de Caymmi, le mélancolique "Ave Maria no Morro", "Juparanã" (avec ses percus), "Cara de Índio " (ça sonne un peu à la Milton Nascimento je trouve) et "Silenciosa" - belle berceuse avec superbes percussions chatoyantes qui rappelle le roulement des galets sur la plage (je me rappelle jamais du nom exact des percus en question)... Smile très beau disque qui est bien dans l'esprit de celui de Hime finalement. Merci vag !! revient quand tu veux pour me donner des tuyaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bossa-nova.forumactif.com/
vag
Novato
vag


Nombre de messages : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/11/2005

Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime Empty
MessageSujet: Re: Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime   Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime EmptyMer 1 Mar - 14:41

Salut Zé fofoqueiro,

Salmaso a un bel avenir devant elle.
Le disque Voadeira, par exemple, lancé par un petit label indépendent, vient d'être reédité par un label lui aussi indépendent, mais beaucoup plus influent, grâce à la qualité de ses artistes: TRAMA (le fils d'Elis Regina est là-dedans).

J'adore l'atmosphère de ses disques, la chanteuse et ses musiciens font un travail vraiment soigné. J'aime celles que tu as cité mais surtout "Canto em Qualquer Canto".

A noter que les compositeurs pour la plupart ne sont pas n'importe qui.
Pour la chanson "Valsinha", Chico Buarque, et pour "Juparana" et "Negrinho do Pastoreio", notre amie Joyce.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Fofoqueiro de ouro
christian


Nombre de messages : 124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/10/2005

Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime Empty
MessageSujet: Re: Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime   Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime EmptyMer 1 Mar - 19:06

vag a écrit:
A noter que les compositeurs pour la plupart ne sont pas n'importe qui. Pour la chanson "Valsinha", Chico Buarque, et pour "Juparana" et "Negrinho do Pastoreio", notre amie Joyce.
oui, je connais la version originale de Chico (sur Construção bien sur), par contre je ne connaissais pas les morceaux de Joyce (malgré les 5 ou 6 CDs que je possède d'elle) Confused

on les trouve sur quels disques de Joyce (j'ai la flemme d'aller chercher...) parce que je suis un gros fan de Joyce aussi Very Happy :

http://chantsetheres.over-blog.com/article-1513866.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bossa-nova.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime Empty
MessageSujet: Re: Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime   Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dorival Caymmi revu par Debussy via Francis Hime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivia Hime - Alta Madrugada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comunic'arte :: Música-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser