Comunic'arte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comunic'arte

www.brasilidade.org
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian
Fofoqueiro de ouro
christian


Nombre de messages : 124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/10/2005

Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994 Empty
MessageSujet: Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994   Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994 EmptyLun 6 Mar - 13:50

Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994 Acdac94br

Merci à Vag !! qui m'a fait découvrir ce beau disque de Adriana Calcanhotto que j'écoute en ce moment à la radio...

de belles atmosphères marines et rêveuses (et belles recherches harmoniques également)
Revenir en haut Aller en bas
http://bossa-nova.forumactif.com/
vag
Novato
vag


Nombre de messages : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/11/2005

Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994   Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994 EmptyLun 6 Mar - 21:16

Boa tarde!!

Effectivement, un très beau disque d'une artiste qui se confirme comme l'une des plus intéressantes des 15 dernières années au Brésil. A mi-chemin entre le commercial et l'expérimental, Calcanhoto possède une belle voix et des musiciens excellents. Même ses tubes sont de qualité, et parfois c'est ce qui manque à Marisa Monte, à mon avis, surtout dans son disque "Déclarations d'amour". Oui, je la préfère à Marisa Monte, même si j'aime aussi cette dernière (j'adore "Cor-de-rosa e carvao", par exemple).

Dès son premier disque, en 1990, on l'a comparée à Elis Regina. Bien sûr elles sont très différentes, et Adriana est beaucoup plus "posée". Quand j'étais au Portugal en 2003, elle y a fait des concerts, et j'ai lu un article où on la comparait aussi à Elis. Elle est très connue (et aimée) au Portugal.

Bonne soirée et à plus
Revenir en haut Aller en bas
christian
Fofoqueiro de ouro
christian


Nombre de messages : 124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/10/2005

Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994   Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994 EmptyMer 8 Mar - 13:40

J'ai commandé le CD pour pas cher du tout, et je suis en train de le réécouter à la radio, "bagatelas" m'impressionne toujours autant, j'adore vraiment ce genre de climats rêveurs et hypnotiques, on est pas loin des disques d'Eno des années 70 (en tant que chanteur) je trouve...

Que me conseilles tu d'autre comme CDs de cette chanteuse ? (la radio en possède pas mal ! j'en profite)
Revenir en haut Aller en bas
http://bossa-nova.forumactif.com/
christian
Fofoqueiro de ouro
christian


Nombre de messages : 124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/10/2005

Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994   Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994 EmptyMer 8 Mar - 18:09

je viens d'écouter son "Maritmo" (un peu plus commercial par moment celui là...) et surtout je suis en train d'écouter "Cantada" !! absolument sublime celui là, je suis sous le charme :

Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994 F78454gqrgz
Revenir en haut Aller en bas
http://bossa-nova.forumactif.com/
vag
Novato
vag


Nombre de messages : 41
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/11/2005

Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994   Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994 EmptyMer 8 Mar - 23:39

Désolé pour ma lenteur!

Je le trouve pas mal celui-là aussi, surtout les chansons "Calor" et "Noite".
Autre album que j'aime bien est "Senhas".
Le cd "Publico" offre des choses intéressantes, comme "Uns Versos" et "Maresia", celle-là un peu plus gai.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Fofoqueiro de ouro
christian


Nombre de messages : 124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/10/2005

Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994   Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994 EmptyJeu 9 Mar - 12:19

mais non Vag, tu n'es pas lent, c'est moi qui suit trop rapide du coup Wink

merci de ta remarque !

HS : au fait, j'ai écouté Camille (la nouvelle révélation française, pour ceux qui l'aurais zappé, comme moi en l'occurence), bon, j'ai énormément de mal (même avec son 1er album...), je te dis ça par e-mail... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bossa-nova.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994 Empty
MessageSujet: Re: Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994   Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adriana Calcanhotto - A Fábrica do Poema 1994
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comunic'arte :: Música-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser